Bonjour à tous,
Hier j'ai eu la chance d'être invité au Nautic avant l'ouverture au grand public (merci Hervé

) et je dois vous dire que je me suis régalé.
Aussi bien par l'accueil de nos pros du fofo (j'ai passé presque toute la journée avec Banzaï) que par celui de nos nouveaux membres Rafale, Apache, et tous les autres, je ferai un sujet à part pour relater cette journée de pur plaisir.
Pour le moment je vais laisser la place aux photos, et pour permettre un temps de chargement plus rapide des pages je vais faire plusieurs posts !
Donc la partie 1Honneur à RAFALE, qui fabrique en France ses semi-rigides avec coque ALU et flotteurs gonflables de top niveau.



Admirez ce TRANCHE VAGUES !!!!










La gamme de RAFALE comporte 2 modèles qui ont été conçus POUR les verado, c'est à dire le modèle 6.3M est parfaitement équilibré avec un L4 aux fesses, et le modèle 7.0, malheureusement trop récent et non présenté au salon, est conçu d'origine pour recevoir les L6 et ce jusqu'à 350cv !!!
Alors, ce qui est génial, c'est que, à flot au repos, les flotteurs sont au-dessus de l'eau = pas d'algues ni de coquillages sur les boudins ! En charge, les flotteurs font leur boulot et assurent une stabilité exemplaire, la qualité de la carène faisant le reste ! On navigue à 45 knots minimum avec un L4 dans un confort parfait. J'ai hâte de tester en vrai !
Je vous laisse imaginer les performances du futur 7.0 qui sera exonéré de taxe aussi bien sur la carène que sur le moteur (même s'il fait 350CV !)
Donc, pour vous donner le sentiment que j'ai eu en découvrant ce bateau, c'est que tous les ingrédients de qualité sont réunis pour que vous ayez sur l'eau les mêmes sensations qu'au volant d'une catheram ou d'une lotus seven, avec 3 moteurs dessus !
Afin d'atténuer les remontées trop "musclées" car la carène saura encaisser sans problème, Hervé et Gilles ont pensé à nos augustes postérieurs et à notre petite colonne vertébrale => amortisseur à gaz de type moto à amortissement réglable ! Un vrai bateau à la carte !!!!!


On se construira donc "SON" bateau, avec SES ingrédients perso !
Made in France en prime.